Tout récemment nous vous avons parlé de la méditation de type « Mindfulness » qui est de la méditation laïque, mais comment la pratiquer ? Une méditation réussie est la clé du bien-être. Trouvez-ici quelques conseils pour pouvoir vous détendre et obtenir de bons résultats !

Tout d’abord, la posture :
Peu importe le support sur lequel vous-êtes, gardez la nuque et le dos droits sans être trop contracté.

Gérez votre souffle :
Pendant toute la durée de votre relaxation, maintenez toujours la même inspiration et la même expiration. Le souffle est important, notamment pour les moments stressants que nous pouvons rencontrer au cours de notre vie. Maintenir le même souffle permet de garder son calme et sa lucidité pour n’importe quelle situation.

Vos pensées :
Contrairement à ce que certains pensent, elles ne sont pas négatives pour la méditation et font partie de l’humain. Il suffit juste de distinguer les pensées, c’est-à-dire mélanger les pensées et la réalité pour pouvoir analyser les situations et prendre du recul pour mieux rebondir.

Les sens :
Pendant la méditation, nous percevons tout, autant à l’intérieur de notre corps qu’à l’extérieur. C’est pourquoi, il faut pouvoir prendre en considération ses éléments dérangeants ou non, pour surmonter les éventuelles douleurs qui seront des exemples des moments difficiles que nous devrons surmonter dans notre propre vie.

Ne vous fixez pas d’objectifs :
Laissez-vous découvrir, car si vous vous fixer des objectifs vous risquez d’être déçu car les bienfaits de cette pratique n’apparaîtrons pas, vous devez uniquement vous concentrer sur la découverte de soi et le soulagement pour que cela fonctionne.

Laisser un commentaire