Vous ne vous sentez plus trop bien dans votre corps parce qu’il s’est arrondi, parce que vous vous sentez lourd(e), fatigué(e)… La RELANCE LYMPHATIQUE peut être pour vous la solution !

Spécificité de la RL

Il s’agit de la méthode de drainage lymphatique de Vodder revisitée par Dominique Jacquemay (diplômée en médecine traditionnelle chinoise à Shangaï) qui a ajouté au protocole de drainage proprement dit, de l’énergétique chinoise. La relance lymphatique peut être à visée thérapeutique ou esthétique.

C’est un effleurage de tout le corps ou du visage selon un protocole rigoureux qui consiste en des mouvements de mains « en vague » pour diriger la lymphe dans le sens de sa circulation vers les ganglions lymphatiques (lymphangions) qui vont la filtrer. Les vaisseaux qui la transportent sont fins et fragiles, c’est pourquoi les mouvements doivent être très légers, très doux, adaptés aux tissus qu’ils parcourent.

Qu’est-ce que la lymphe ?

La lymphe est un liquide qui court juste sous la peau et qui charrie tous les déchets (toxines et grosses molécules) que le sang rejette et qui, une fois filtré, nourrit les organes.

C’est un liquide précieux qui abrite les lymphocytes, les soldats dédiés à notre protection pour créer nos anticorps et optimiser notre système immunitaire. Très souvent, elle circule mal à cause d’un manque d’exercice physique, d’un stress trop important, d’une hygiène de vie qui laisse à désirer… Sa circulation ne peut être stimulée par une pompe, c’est pourquoi, nous (les femmes surtout) connaissons des problèmes de cellulite, de rétention d’eau, de stase, etc.

Ses bienfaits :

  • soulager les oedèmes, la rétention d’eau, les inflammations au niveau des tissus
  • soulager l’eczéma, l’acné
  • drainer les muscles de l’acide lactique (avant ou après une séance de sport)
  • stimuler les défenses de l’organisme
  • améliorer le transit intestinal
  • calmer le système nerveux
  • améliorer la qualité de la peau (cellulite, oedèmes cutanés et sous-cutanés, rides, acné, couperose, visage bouffi).

Le nombre de séances dépendra de l’état de chacun.

Laisser un commentaire