Le corps et le psychisme sont en étroite et constante interaction;  un stress trop fort ou prolongé peut avoir des effets néfastes sur votre qualité de vie, votre santé, votre sensation de bonheur. La pédagogie perceptive est une solution pour apprendre à sculpter son bonheur de l’intérieur.

Lorsque vous vivez un stress prolongé, que vous vous surmenez par la pensée ou par un planning trop chargé; cela créé des tensions, des raideurs dans votre corps. Ajoutez à cela la sensation de ne pas pouvoir terminer à temps une mission, des collègues ennuyeux ou incompétents; Ajoutez encore la peur ou le doute ne pas pouvoir faire face, de ne pas pouvoir vous adapter à un gros changement professionnel ou familial, à un choc. Tous ces éléments mis bout à bout risquent fort de faire déborder vos émotions et vous avez de grande chance également de tomber dans le jugement, la dévalorisation, et de voir apparaitre une forme de  mal-être . Cet état   vous écarte alors probablement de ce qui vous rendait joyeux, peut-être également du sens premier  de votre vie,  votre relation aux autres se fait distante…Un peu plus encore et ce serait le burn out.

Vos rythmes naturels peuvent alors être perturbés et avoir des conséquences sur votre bien-être, votre sommeil, votre santé et compromettre votre sensation de bonheur.

La pédagogie perceptive est une réponse efficace ; c’est un mode d’accompagnement psycho-corporel. cette méthode d’accompagnement permet au corps de faire la pause nécessaire pour relâcher les tensions excessives, les douleurs par un toucher massage précis : la fasciathérapie et la somato-psychopédagogie constituent un mode de guidage spécifique qui fait croitre votre perception., votre élan et votre goût de vivre.

C’est un temps et un espace enveloppant, sécurisant, une bulle d’oxygène pour se découvrir davantage, retrouver de la légèreté, du souffle,  le rythme naturel et réparateur du corps, de la vitalité.

La somato-psychpédagogie  permet de faire le point sur ses pensées,  ses représentations . elle permet également de renouveler son regard sur certaines situations.

Cet enseignement permet de modifier en soi certaines postures à la fois psychologiques ou corporelles qui entravent le bien-être, la fluidité de la vie.

La pédagogie perceptive permet de prendre du recul, de l’amplitude face aux événements;

Vos émotions se posent et s’équilibrent.. »le mauvais stress » se dilue et se transforme en dynamisme. Cette forme d’équilibre et d’harmonie  constitue de fait une aide  à mieux vous adapter aux enjeux, aux situations complexes ou délicates.

Enfin la pédagogie perceptive vous permet d’entrer dans un processus de transformation profond et d’être davantage conscient, plus autonome, et organisé.

Elle vous permet de réaliser  à quelle point finalement vous être capable d’apprendre, de développer de nouveau outils à partir de votre relation à vous-même, à votre corps. Elle vous permet de découvrir vos atouts, de faire apparaitre certaines compétences. Vous devenez plus confiant, persévérants, plus habile à réaliser vos rêves.

Venez vite apprendre à sculpter votre bonheur!

Je suis à votre écoute pour plus d’informations au 06 82 47 28 09

 

Cordialement

Christelle Dericquebourg

 

http://www.institutdelasource.com

Sculper son bonheur de l'intérieur
image de David Mawson article: « Sculpter son bonheur de l’intérieur »

Laisser un commentaire