La Fasciathérapie-Esthétique Pour DES JAMBES LÉGÈRES ET UNE SILHOUETTE REMODELÉE

La fasciathérapie-esthétique et son application de DRAINAGE SENSORI-LIQUIDIEN et de PULSOLOGIE pour affiner la taille et le ventre, améliorer le grain de peau, relancer la circulation et la dynamique des jambes et améliorer son sentiment beauté.

Le drainage vasculaire et liquidien dit « sensori-liquidien » est un des aspects de la fasciathérapie ; c’est une méthode manuelle de régulation du système lympho-veineux et de la microcirculation basée sur la remise en rythme des tissus conjonctifs.

Le fascia correspond au tissu conjonctif et s’étend à toutes les enveloppes du corps allant du derme, à l’enveloppe des muscles, des ligaments, des tendons et du périoste (membrane enveloppant les os) ainsi que des enveloppes des organes. Ce tissu conjonctif parcourt le corps de la tête aux pieds de la superficie à la profondeur. Le fascia est le lieu où s’effectuent la microcirculation, les échanges cellulaires et la lymphe interstitielle.

Fasciathérapie-esthétique « drainage sensori-liquidien »

Le thérapeute, en posant ses mains sur le corps, se met à l’écoute du mouvement naturel des fascias, évalue la vitalité des tissus et y repère les blocages ou le manque de fluidité. Le toucher spécifique de la fasciathérapie avec ses « points d’appui » sollicite les forces d’autorégulation de l’organisme en rétablissant une circulation des fluides et des influx nerveux qui auraient été entravées par le stress ou des chocs psychologiques ou physiques, ces derniers induisant la vasoconstriction artérielle ayant des répercussions sur les tissus environnementaux.

Tour à tour se combinent dans la séance le mouvement du drainage sensori-liquidien et les manoeuvres d’un drainage lymphatique manuel. Ce soin est à la fois un moment relaxant, sensoriel et dynamisant.

formée à l’école de la main de Guy Dumont et diplômée en fasciathérapie esthétique et en somato-psychpédagogie je pratique ces techniques de drainage depuis de nombreuses années avec passion.

Amicalement

Christelle Dericquebourg

-« Posologie »: Par cure de 5 à 10 séances suivant évaluation lors de la première consultation.

Prenez vite rendez vous! au téléphone ou en ligne

Téléphone 0682472809

http://www.institutdelasource.com

Laisser un commentaire