Je suis Bio-esthéticienne, fascia-thérapeute bien-être et somato-psychopédagogue. Je suis passionnée par le massage et les soins du corps depuis l’adolescence. La peau est selon moi un organe magnifique, sensible, réactif, intelligent. Elle mérite toute notre attention et notre respect; elle est mon interlocuteur principal. Elle est l’intermédiaire entre le monde extérieur et votre intimité. C’est en partie à travers elle et grâce à la qualité de mon toucher que je ferai votre connaissance. C’est en partie par mon abord, ma présence et la qualité de mon approche que vous apprendrez à me faire confiance.

Après des études d’esthétique je me suis spécialisée dans le massage (école de la main de Guy Dumont) que je pratique comme un Art à part entière. Peu à peu j’ai éprouvé le besoin de ralentir mon geste massé d’aller plus en profondeur. Le toucher-massage est devenu un véritable voyage sensoriel, intense et émouvant.  A travers la peau, j’ai appris naturellement à ressentir et interagir avec d’autres tissus corporels en profondeur. J’ai appris à travers ma spécialisation en fascia-esthétique (en 2003) et en pédagogie perceptive que ces tissus anatomiques si vivant sous mes doigts était “les Fascia”.
La fascia-thérapie appliquée au bien-être, ces fibres qui nous relient de la tête aux pieds, de la superficie à la profondeur.

Fascia: ce mot signifie bandelette en latin; c’est comme une peau intérieure, une fine toile souple ou plus ou moins gélatineuse ou dense qui relie, recouvre et compartimente tout le corps. 

A sa surface cette toile est composée par le derme. En profondeur ce fascia enveloppe les organes, les os, les muscles, les tendons, les vaisseaux sanguins. Le fascia est sensible à ce que nous vivons, il participe à notre adaptation, posturale, physique, émotionnelle, il réagit au stress, à nos pensées. Il se comprime, se resserre, bride le mouvement, la respiration en cas de stress. Il devient souple et chaud lorsque le bien-être s’installe et redonne au corps sa liberté de mouvement.

J’ai conçu au fil du temps et depuis 2003 des soins du visage et du corps spécifiques, des soins et des massages qui se sont nourri de la précision, de mon toucher adaptés et personnalisés pour que chaque personne puisse:
– expérimenter un bien être profond;
– retrouver un visage radieux;
– un corps habité de confort;
– une peau repulpée, un ovale restructuré, des cernes atténuées;
– des jambes légères;
– un ventre moins tendu;
– des articulations et des muscles souples;
– diluer les tensions, assouplir, revitaliser et tonifier la peau.

Mon objectif est de vous guider afin que vous retrouviez le chemin d’une vraie qualité de vie; celle qui vous ressemble: par ce que vous apprendrez à vous porter attention, à être davantage conscient. Vous gagnerez en confiance. Vous oserez davantage, vous développerez vos talents, votre assertivité. Vous serez plus précis, plus ingénieux peut être même plus créatif.

Une cliente m’a dit un jour :
“On ne connait pas son corps et là je le perçois et je sens que grâce à lui je me reconnecte à ce que je suis vraiment”.

Vous allez devenir plus agile et éprouver la plénitude dans votre propre vie. Saviez-vous qu’il nous est possible de l’écouter davantage, voire même d’apprendre de sa posture, à libérer son mouvement, son expressivité. En lui offrant votre attention par l’écoute de votre mouvement interne vous ferez une l’expérience de votre corps autrement; et vous apprendrez à relâcher vos tensions. Vous vous découvrirez dans une forme sensorielle de méditation.

La fascia-thérapie, le massage et la somato-psychopédagogie associées sont des outils efficaces pour faire de votre corps un vaisseau de confort, pour apprendre à diluer le stress rapidement, à gérer vos émotions et à devenir plus conscient de vos potentiels. Il est alors possible et simple de gagner en confiance en apprenant à vous accorder aux outils subtils et efficients de votre corporéité ?

La Pédagogie Perceptive, selon mon expérience professionnelle, c’est offrir la possibilité d’apprendre :

  • à prendre appui sur la perception de son corps pour être au mieux de soi,
  • à s’adapter aux événements de la vie,
  • à faire la part des choses,

A être plus libre,
Être davantage en accord avec soi et les autres. Apprendre aussi à développer des compétences nouvelles et ainsi devenir davantage créateur de sa vie personnelle et professionnelle.
Venez développer votre joie de vivre !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.  

Laisser un commentaire