Hypnothérapeute Ghislaine Avril

Hypnothérapie

Santé physique et psychologique

Depuis presque toujours j’avais une sorte d’intuition, comme une sensation, une voie qui m’attendait…

35 ans en entreprises de toutes tailles, à tous niveaux hiérarchiques, en France et à l’étranger, vie privée riche d’expériences, la recherche omniprésente de la compréhension de l’humain (naturopathie, médecine énergétique, kynésiologie, ennéagramme, analyse transactionnelle, Programmation Neuro Linguistique, Process Com ®, spiritualités)…

Et cette sensation toujours présente de n’avoir pas trouvé…

Intriguée par ce que j’en savais, j’ai intégré l’Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonnienne afin d’y apprendre les techniques d’hypnose à visée thérapeutique : hypnose ericksonnienne, classique, nouvelle, et aussi psychothérapie, psychopathologie, analyse des rêves, thérapie de couple,

puis, enfin…  Thérapie Symbolique Avancée et Hypnose Humaniste. L’intuition s’est alors transformée en certitude.

Diplôme obtenu et forte de l’ensemble du chemin parcouru dans l’existence, je pouvais désormais restituer ce que j’avais acquis avec sérénité et bienveillance.

 

L’hypnothérapie humaniste possède la particularité d’associer inconscient et conscient. C’est une thérapie holistique.

La séance débute par un questionnement approfondi du thérapeute permettant au patient de cibler précisément le problème à traiter. La personne est considérée dans son intégralité (environnement, vécu, projets, obstacles, etc.).

Puis le thérapeute l’emmène en hyperconscience. La personne entend le thérapeute et s’entend parler. Elle est présente au contenu de la séance. La confiance s’établit.

Le thérapeute utilise des protocoles précis pour permettre à l’inconscient de la personne de délivrer l’information activatrice du changement voulu, de type archétypal, symbolique ou métaphorique (mode universel de pensée). Il guide et n’impose rien.

Dès lors, le thérapeute fait agir le patient sur cette information en s’assurant que ce travail correspond précisément à ce qui était nécessaire et suffisant.

Enfin, le patient est ramené vers son état initial de conscience tout en se connaissant mieux «en son âme et conscience» car il a découvert un niveau de lui-même habituellement inaccessible. Cette ouverture d’esprit est définitivement acquise. Le patient ressort de sa séance doté d’une vision plus large du monde, des autres et de lui-même.

Au-delà du soin, l’hypnose humaniste aide la personne à trouver son équilibre profond.

 

Les champs d’application de l’hypnose humaniste recouvrent autant les aspects psychologiques que physiques. Les domaines d’intervention sont quasiment illimités.

Les consultations sont possibles à compter de l’âge de 7 ans.