Hypnothérapeute Ghislaine Avril

Hypnothérapie

Santé physique et psychologique

Depuis presque toujours, une sorte d’intuition m’indiquait qu’une tâche m’attendait…

35 ans en entreprises de toutes tailles, à tous niveaux hiérarchiques, en France et à l’étranger, vie privée riche d’expériences, recherche omniprésente de la compréhension de l’humain (naturopathie, médecine énergétique, kynésiologie, ennéagramme, analyse transactionnelle, Programmation Neuro Linguistique, Process Com ®, spiritualités)…

Et cette sensation de n’avoir pas trouvé ma voie spécifique…

Intriguée par ce que j’en savais, j’ai intégré l’Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonnienne à Paris afin d’y apprendre les techniques d’hypnose à visée thérapeutique : hypnose ericksonnienne, classique, nouvelle et aussi psychothérapie, psychopathologie, thérapie de couple, analyse des rêves.

puis…  Thérapie Symbolique Avancée et Hypnose Humaniste. J’avais enfin trouvé mon chemin.

Diplômes obtenus et forte de l’ensemble de mon parcours dans l’existence, je pouvais désormais restituer ce que j’avais acquis avec sérénité et bienveillance.

 

L’hypnothérapie humaniste, spécialité la plus aboutie dans le domaine de l’hypnose à visée thérapeutique, possède la particularité d’associer inconscient et conscient. C’est une thérapie holistique.

La séance débute par un questionnement approfondi du thérapeute permettant au patient de cibler précisément le sujet qu’il veut traiter. La personne est considérée dans son intégralité (environnement, vécu, projets, obstacles, etc.).

Puis le thérapeute place progressivement la personne en état d’hyperconscience. Cette dernière, en état modifié de conscience, entend néanmoins son échange avec le thérapeute, permettant une totale confiance. Rien ne sera dit ou fait à son insu.

Le thérapeute utilise des protocoles précis pour permettre à l’inconscient de la personne de délivrer l’information activatrice du changement voulu, de type archétypal ou symbolique (mode universel de pensée). Il guide et n’impose rien.

Enfin, le problème ayant été traité, le patient est ramené en douceur vers son état ordinaire de conscience tout en se connaissant mieux car, au-delà de l’acte de soin qui est la raison d’être de la séance, il a découvert un niveau de lui-même habituellement inaccessible. Cette vision plus large est définitivement acquise.

L’hypnose humaniste aide la personne à trouver son équilibre profond, source de santé, dans le respect total de ses particularités.

Les champs d’application recouvrent tant les aspects psychologiques que physiques. Les domaines d’intervention sont quasiment illimités.

Les consultations sont possibles à compter de l’âge de 8 ans.