Chiropracteur Margaux Honoré

Bien-Être,Chiropracteur,Entreprise

Actifs, Séniors, Sportifs, Personnes en situation de handicap, femmes enceintes et enfants

Le chiropracteur propose une thérapie manuelle douce, experte dans la santé du dos et des articulations. avec une approche unique. Mes soins chiropratiques sont adaptés à tous les âges et toutes les activités, afin de guérir, soulager et enfin prévenir les troubles mécaniques du corps humain, tels que :

  • les maux de tête,
  • posture,
  • les torticolis, les douleurs du cou,
  • les lumbagos, les sciatiques, cruralgies, les hernies discales,
  • les tendinites, canal carpien, les entorses,
  • les douleurs d’arthrose,
  • les douleurs musculaires ou encore des scolioses,
  • les douleurs de mâchoire…

Pour qui ?

 Le chiropraxie s’adresse à tous : les actifs, les séniors, les personnes en situation de handicap, les femmes enceintes, les enfants, les sportifs...Le chiropracteur peut également travailler en complément des traitements des pathologies graves (viscérales, cancéreuses…), sans jamais les remplacer.

En quoi consiste la chiropraxie ?

La douleur crée un déséquilibre postural se crée, ce qui entraine des informations erronés au niveau du système nerveux. Au moyen de techniques manuelles et/ou instrumentales (ce qui fait la particularité de cette profession et la rend unique), le corps retrouve peu à peu un meilleur équilibre postural et la douleur disparaît. Mais se contenter de soulager la douleur, bien que fondamental, ne sert à rien à long terme car la cause peut toujours être présente. D’où la nécessité de stabiliser et de traiter la cause en profondeur. Enfin, la prévention permet un check up pour s’assurer que les causes ne reviennent pas, ou pour limiter leurs conséquences (douleurs, fréquence de réapparition…).

Ma formation :

Je suis diplômée de l’Institut Franco Européen de Chiropraxie (IFEC), avec une formation réglementée d’une durée de 6 ans agrée par le ministère de la Santé. J’ai obtenu un Master en Vieillissement Handicap : Mouvement et Adaptation (VHMA) que j’ai poursuivi par un doctorat en science de la motricité à l’UFR Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) Paris Sud. Je suis également Enseignant-Chercheur dans le domaine d’anatomie descriptive et fonctionnelle ainsi qu’en sciences fondamentales et biologiques à l’IFEC.

Membre de l’Association Française de Chiropraxie (AFC).

https://www.chiropratique.org/annuaire/chiropraticiens/HONORE-Margaux.html