Ostéopathe énergétique Sylvie Cayla

Infirmière,Micro-Nutrition,Oncologie,Ostéopathie Énergétique

Rééquilibrage énergétique, douleurs, carence vitaminique

Ostéopathe énergétique

Infirmière DE, elle a travaillé à Necker EM, auprès des nourrissons et enfants malades et en néonatologie, puis à l’éducation nationale comme infirmière scolaire et auprès des personnes en situation de handicap.

Diplômée du collège d’Ostéopathie Sutherland de Paris, formation en 6 ans. Elle a complété sa formation d’Ostéopathie traditionnelle par une formation d’ostéopathie énergétique s’intéressant à rétablir le lien entre le corps et l’esprit, juste équilibre entre le ressenti et l’agir. Son parcours professionnel atypique, lui permet d’adapter ses différentes pratiques et techniques professionnelles en fonction de chacun de ses patients. Elle prend en compte l’état physique, psychique du moment, cet instant où, en toute confiance, ils me confient leurs corps douloureux imprégnés ou simplement marqués de leur histoire… ou pour les aider à passer une période difficile pour eux ou en association avec d’autres traitements plus invasifs (traitement chimio).

L’objectif des séances tend à rétablir l’équilibre, fidèle aux enseignements d’Andrew Taylor Still… Elle utilise tout ce qu’elle a intégré au cours de son expérience  au bénéfice de ses patients, pouvant aller de la pose de ventouses (aux adultes exclusivement), passant par des conseils de nutrition et micro-nutrition jusqu’à la séance de sophro-sieste et relaxation si cela est nécessaire… toujours dans l’échange, l’explication, le dialogue et le commun accord, avec le consentement du patient.