Réflexologue globale Relaxologue Nathalie Lievoux

Bien-Être,Réflexologie Plantaire

Réflexologie palmaire, faciale et crânienne.
Soin relaxant du dos.
Gestion du stress et tous les troubles qui y sont liés

 

Réflexologie  plantaire, palmaire, faciale et crânienne et relaxation

 

Praticienne en gestion du stress et certifiée titre RNCP, j’utilise des techniques et outils autant éducatives que psycho-corporelles dans le but d’accompagner chacun vers un état de mieux-être général. La réflexologie et la relaxation sont des techniques manuelles liées à la digitopuncture et à l’acupuncture axées sur la prévention, la gestion du stress, le bien-être et le confort de la personne.

La réflexologie repose sur le postulat que chaque organe, chaque partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point précis projeté sur les pieds, les mains et le visage.

Son champ d’application est très vaste. Détendre, relaxer, gérer le stress, réguler le système nerveux, hormonal, activer la circulation sanguine et lymphatique, revitaliser les organes irrités ou fatigués, drainer les toxines du corps, soulager les tensions articulaires, musculaires, tissulaires apportant ainsi une sensation de légèreté, évacuer les tensions dues au stress physiologique et émotionnel, prévenir, soulager un grand nombre de troubles fonctionnels et favoriser l’équilibre interne de l’organisme.

L’objectif de la relaxation est de vous induire dans un état de bien-être général, de ressentir une profonde détente physique et psychique libératrice de stress par un relâchement des tensions nerveuses accumulées et un lâcher-prise.

Le soin relaxant du dos apporte au fur et à mesure une détente générale de toutes les couches musculaires du plan superficiel au plan le plus profond. Ainsi, nous libérons le stress physiologique et émotionnel accumulés dans nos tissus. Le mal de dos a des causes extrêmement variées (physiques, organiques, génétiques, émotionnelles). Les soucis quotidiens, le stress, une mauvaise posture ou des traumatismes répétés sont autant de facteurs qui fragilisent le dos créant des tensions et douleurs diverses (nuque, lombaire, entre les omoplates). D’abord passagères, les douleurs s’installent et deviennent chroniques.