Réflexothérapeute Virginie Negre

Bien-Être,Oncologie,Réflexologie Globale,Santé par le Toucher

Réflexothérapie combinée,
Réflexothérapie auriculaire, plantaire, palmaire, faciale, dorso-crânienne,
Réflexologie plantaire et palmaire,
Soins de support en oncologie

Initialement Docteur en Pharmacie et ayant exercé plus d’une dizaine d’années en tant que pharmacien d’officine, je pris conscience d’un manque de la part des patients tant au niveau de la prise en charge de la douleur que des répercussions et symptômes liés au stress. Je me suis alors reconvertie à la réflexothérapie pour envisager une prise en charge de l’être humain dans sa globalité.

Aujourd’hui Réflexothérapeute, certifiée de l’Ecole Internationale de Réflexothérapie, j’ai quitté l’officine et  pratique désormais la réflexologie et réflexothérapie combinée.

La réflexothérapie est une méthode naturelle, douce et efficace permettant à l’organisme de retrouver un état d’équilibre. Cette technique s’adresse à tous, à tous les âges, et permet une prise en charge de l’individu dans sa globalité. Elle repose sur la stimulation de points et zones réflexes situés sur différentes parties du corps, appelées micro-systèmes, à savoir les oreilles, les pieds, les mains, le visage et/ou le dos (on parle alors de réflexothérapie auriculaire, plantaire, palmaire, faciale et/ou dorso-crânienne).

En réflexothérapie combinée, je combine ces différentes techniques de stimulation durant une même séance afin de potentialiser les résultats. J’alterne également techniques manuelles et instrumentales (non-invasives, sans aiguille) dans un soucis de bien-être et de douceur mais aussi de technicité et d’efficacité.

Les domaines d’action de la réflexothérapie sont multiples. Elle permet une prise en charge des symptômes et répercussions liés au stress mais aussi la prise en charge de différents troubles fonctionnels tels que les suivants:

  • troubles du sommeil,
  • troubles digestifs,
  • troubles musculo-squelettiques,
  • douleurs,
  • migraines,
  • acouphènes…

Durant mon cursus, je me suis également formée à l’oncologie afin de pouvoir proposer des séances de réflexothérapie s’inscrivant en tant que soins de support pour des patients atteints de pathologie cancéreuse. En effet, la réflexothérapie s’intègre parfaitement en tant que technique complémentaire d’une prise en charge médicale. Elle permet une amélioration de la qualité de vie de patients atteints d’une pathologie cancéreuse en permettant une prise en charge des effets indésirables liés aux traitements et des symptômes liés à la maladie.