Somato-psychopédagogue Christelle Dericquebourg

Accompagnement du stress physique et psychique

Somato-psychopédagogue et fasciathérapeute,

Christelle vous aide à sculpter votre bonheur de l’intérieur.
Elle vous fait aborder le mouvement intérieur par la méditation. C’est une invitation à écouter la mouvance du corps. C’est pouvoir écouter autrement ce que le corps a à nous dire. C’est apprendre à avoir libre accès autrement à à votre ressource intérieure. Celle qui vous permet de mieux vous adapter à votre quotidien en développant votre créativité, votre intuition, votre instinct vital.
Elle vous fait ressentir et vivre une expérience inédite de vous-même par la sensorialité de votre corps pour ensuite vous faire verbaliser les maux et les mots du corps.

Vous vous exprimez au-travers de l’expérience de votre corps et c’est la plus belle part de vous-même qui va à la rencontre de vos limites, de vos ombres pour les dépasser et vous rendre à la vie, en un mot vous mettre en lumière et accéder à l’harmonie.
C’est une expérience à la fois fluide et confortable qui vous permet de « retirer les branchages de la rivière de votre vie ».

Dotée d’une expérience de 20 ans dans les domaines du bien-être et du toucher-massage, puis la fasciathérapie, j’ai acquis également des compétences et un savoir-faire très performant dans le domaine des sciences humaines, et en particulier dans l’accompagnement du stress, de la douleur et du développement de la personne par la pédagogie perceptive. Accompagnement au relâchement et à la gestion du stress, aide au développement des potentialités par la pédagogie perceptive du corps, le toucher-massage et le mouvement.
Les objectifs sont : retrouver vitalité et bien-être, améliorer la confiance, accompagner l’adaptation aux changements, améliorer du rapport au corps, à l’image, aider à la conceptualisation et à la réalisation de projets. Mon objectif est de vous apprendre à:
– relâcher vos tensions, à mieux vous adapter aux autres et à la vie
– percevoir autrement que par la comparaison, l’évaluation sociale ou le jugement
– percevoir, reconnaitre, valider des savoirs, des compétences
– reconnaitre vos qualités et savoirs-êtres, à actualiser vos potentiels
– percevoir votre corps, votre geste, votre posture et à l’améliorer
– employer votre force, pour la faire jaillir de manière adaptée dans le monde privé ou professionnel.

Vous souhaitez créer une plus grande harmonie dans votre vie, avoir des relations plus fluides, les séances de Christelle vous aideront à  vous « impulser » et à réaliser vos projets et vos rêves.

Diplômée de l’Ecole supérieure de somato-psychopédagogie CF3P, Université Fernando Pessoa
Diplômée de l’Ecole de la main Guy Dumont

Retrouvez-la sur son site

sur Facebook: