spécialiste en shiatsu et soin japonais du visage

Spécialiste en Shiatsu Fanny Pioffret

Shiatsu,Soins Japonais du Visage,Sophrologue

Retrouver son énergie vitale-Harmonisation corps et esprit-Gestion du stress et changement de vie

Spécialiste en shiatsu et en soin anti-âge japonais, elle travaille sur le corps, ses limites et ses possibles et la remise en circulation de l’énergie vitale.

Avec le shiatsu, elle rééquilibre  non seulement l’organisme malmené par le stress (troubles digestifs et circulatoires, tensions musculaires, etc…) et les traitements lourds (chimiothérapie, protocole F.I.V, …), mais apporte aussi détente et lâcher prise. 

Avec le soin anti-âge japonais, elle redonne de l’éclat à votre visage, le lisse, le repulpe et vous apporte simultanément un profond bien être. Le tout en utilisant simplement des techniques de pétrissage, lissage et des points d’acupuncture clés sur le visage.

Par ailleurs ayant constaté au cours de ses 5 années de pratique en cabinet et en entreprise, qu’il était nécessaire de pérenniser les effets du Shiatsu au quotidien, elle s’est formée en sophrologie et en yoga du rire. Ainsi, elle transmet au cours de séances individuelles ou collectives des outils simples et rapides à mettre en place pour prendre du recul au quotidien et améliorer votre qualité de vie.

Avec la sophrologie, vous apprenez à maîtriser votre respiration et identifier les tensions avant qu’elles ne s’installent pour ensuite les relâcher consciemment. Vous prenez conscience de votre corps et accédez ainsi à une meilleure présence à vous même et à votre environnement, ainsi qu’à plus de liberté dans votre vie quotidienne.

Avec le yoga du rire, vous prenez confiance en vous et dans les autres, et gagnez en légèreté et en joie de vivre.

Enfin, curieuse de techniques complémentaires, E.F.T, P.N.L., relaxation coréenne, elle propose régulièrement des ateliers thématiques « découverte » avec des intervenants triés sur le volet :

  • Jacqueline Vladic dans le cadre de la Caravane du Rire (séances collectives gratuites de yoga du rire dans les parcs parisiens)
  • Sophie Khiar, naturopathe dans le cadre des ateliers « Eveil des sens et ancrage« .

Son objectif est de cheminer avec vous, quelle que soit votre situation actuelle (détente ponctuelle, burn out, processus F.I.V, grossesse, chimiothérapie, …) et vous transmettre les outils pour rebondir et prendre votre envol.

La première séance (shiatsu ou soin japonais du visage) est au tarif de 50€.

 

Témoignages

« J’ai eu un appétit d’ogre tout le week-end et beaucoup d’énergie. J’ai eu un samedi très actif avec pendant une grande partie de l’apres-midi une sensation de chaleur globale, un peu comme quand on sort d’un bain chaud (mais sans le côté désagréable que cela peut avoir). » Antoine L.

« Cette nuit j’ai pu dormir plusieurs heures d’affilée. La nuit a été coupée en deux par un réveil assez long mais globalement j’ai senti plus de repos quand je me suis levée ce matin. Le sommeil commence à s’apaiser je crois. J’ai fait ces derniers jours des repas plus complets et réduit le grignotage. Je ressens plus de calme également. »  Eugénie D.

« Donc qu’est-ce que j’ai retiré comme sensation de la séance ? Un grand moment de repos où avec les yeux fermés , j’ai perdu la notion du temps et l’heure et quelques ( je n’ai pas fais attention ) qui s’est écoulée. Beaucoup de calme donc et un massage très doux. Néanmoins , une grande concentration de votre part , des fourmillements qui apparaissaient et disparaissaient après vos touchers . Je n’ai rien attendu après la séance vu que souvent , on se rend compte des bienfaits le lendemain matin voire les jours suivant et ce que j’ai le plus ressenti :

– une absence de sensation de blocage de la colonne thoracique
– une absence de nécessité de faire de petits mouvements pour que les vertèbres se repositionnent un peu
– une sensation d’apaisement qui aura duré jusqu’à mardi midi avec cette impression d’être juste au dessus des problèmes de la vie courante sans y perdre sa connexion / son ancrage . ( et si je dis mardi midi , c’est tout simplement que en plus du stress qui montait pour l’animation , j’ai reçu un coup de téléphone qui a mis un bon coup de pression dont je n’avais pas besoin hier . )… » Bertrand A.
 » J’ai l’impression d’avoir le visage ouvert, complètement lisse et repulpé. Je ne pensais pas m’endormir pendant la séance. Je me sens rajeunie et complètement détendue, hors du monde. »