Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 31/03/2018
18 h 30 min - 20 h 30 min

Emplacement
Centre KhepriSanté Nogent

Catégories


Programme sur 6 ateliers d’expérimentation et une journée d’intégration de la pratique de la Pleine conscience, Mindfulness et la méditation dans la vie quotidienne. Une extraordinaire opportunité d’expérimenter et de comprendre les bases fondamentales de la Mindfulness dans notre vie de tous les jours.
Des exercices pratiques qui mettent en jeux le corps, la parole et l’esprit nous permettent d’être présents avec toute notre expérience et vivre pleinement notre vie.
Sans essayer de changer l’expérience, nous travaillons avec nos perceptions sensorielles et nous restons dans un état d’esprit ouvert, au-delà de nos projections et sans jugements, pour trouver de la clarté d’en notre esprit et de l’apaisement. Les ateliers ont lieu au centre Khépri Santé. 

Cycle de six Ateliers Mindfulness

Samedi, 31 mars 2018, de 18h30 à 20h30
Atelier Mindfulness – Conscience de soi

« Dans une course continue, toujours occupés, stressés, nous n’avons même pas le temps de nous arrêter et nous poser la question : Qu’est-ce que je veux dans cette vie ?
Donnons-nous le temps d’habiter notre corps et vivre en pleine conscience, en posant notre attention régulièrement à l’instant présent « au lieu d’engloutir et d’avaler tous les moments qui composent notre vie avec l’esprit absent ». Réunir le corps et l’esprit dans un même moment, le corps et l’esprit sont synchronisées ».

Dimanche, 29 avril 2018, de 10h30 à 13h
Atelier Mindfulness – Conscience de soi et de l’autre

Une fois que nous avons pris l’habitude de porter notre attention au moment présent par la pratique de suivre sa respiration, « c’est tout notre corps qui respire, la respiration deviens une voie privilégiée de communication avec ce qu’il y a en nous et tout ce qu’il y a autour de nous. « L’esprit est plein de l’expérience du moment ». Nous apprenons à accueillir, à s’ouvrir à l’expérience de l’instant présent quelle qu’elle soit, sans la changer, avec douceur et bienveillance.

Dimanche, 27 mai 2018, de 10h30 à 13h
Atelier Mindfulness – Processus de transformation

« Vivre en conscience est traverser le plus grand nombre de moments avec les yeux de l’esprit grand ouverts et s’interrompre régulièrement quelques secondes, quelques minutes ou d’avantage, pour éprouver intéressement et sans mot ce qui est en train de se passer en nous et autour de nous. Vivre des moments apparemment anodins ou lors d’événements importants, douloureux ou plaisants en pleine conscience. Vivre cette existence, qui est la nôtre, pleinement ». En approfondissant notre attention, qui peu à peu s’élargit dans une expérience d’ouverture du cœur et de l’esprit, se découvrent l’empathie et la bienveillance altruiste, la compréhension et le respect de l’autre comme de soi-même. Dans cette approche globale elle est une façon de vivre et d’être ».

Dimanche,  3 juin 2018, de 10h30 à 13h
Atelier Mindfulness – Communiquer en pleine conscience, séance 1 (Méthode Susan G. Chapman)

« Quand on crée le temps et l’espace nécessaires pour sentir son envie intérieure d’authenticité, on aperçoit que celle-ci est inséparable de la faculté d’écouter les autres et d’être touché par eux. Grâce à la pleine conscience, nous pouvons développer une approche nous-d ‘abord, plutôt que se laisser gagner par l’inconséquence, moi-d’abord ».

Dimanche, 17 juin 2018, de 10h30 à 13h
Atelier Mindfulness – Communiquer en pleine conscience, séance 2

Feu rouge, feu vert, feu orange.
« Quand la voie de la communication se bloque : rouge, quand on la sens ouverte on dit qu’elle est verte. Entre les deux : orange. Peux-ton faire une pause ?
Apprendre à reconnaître ces signaux.

Dimanche, 1 juillet 2018, de 10h30 à 13h
Atelier Mindfulness – Communiquer en pleine conscience, séance 3

Communication consciente = Sagesse de communication inné.
Quand nous sommes ouverts, nous sommes en feu vert, on est en mesure d’écouter- soi-même, son environnement et les autres. L’ouverture fait ressortir trois dons innés chez chacun d’entre nous.
– Le corps en éveil, la capacité à être attentifs
– Le cœur sensible, l’aptitude à être en empathie avec les autres
– L’esprit ouvert, la faculté d’être honnête, curieux et perspicace

Tarif pour le cycle de 6 ateliers : 210 euros / participant
Tarif pour un atelier : 40 euros / participant
(Possibilité de réduction tarifaire pour les étudiants, les demandeurs d’emploi et les seniors).

Juillet 2018, de 9h à 13h 
Journée d’intégration – (date et tarif à définir)

Renseignements
Dominique Frau Mindfulness Life Coach

Tel 06.45.12.16.63 / jecoute@lechantdusilence.com

Inscriptions
et paiement

 

Laisser un commentaire