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Date / Heure
Date(s) - 17/06/2018
10 h 30 min - 12 h 30 min

Emplacement
Centre KhepriSanté Nogent

Catégories


Atelier Mindfulness par Dominique Frau

Le centre Khépri Santé vous invite à trouver vos propres réponses, dans le cadre d’un atelier découverte Mindfulness, organisé par Dominique Frau, Mindfulness Life Coach, à Nogent sur Marne.

Qu’est-ce que la Mindfulness ?

Selon Jon Kabat-Zinn, professeur émérite de médecine, « Mindfulness signifie pleine conscience, c’est-à-dire le fait de porter son attention sur le moment présent, avec intention et sans jugement de valeur sur ce qui vient. Elle est un véhicule puissant pour travailler à l’exploration de son soi profond, à la recherche de causes ultimes de la souffrance pour s’en libérer. »

Pourquoi la méditation Mindfulness ?

En approfondissant notre attention, qui peu à peu s’élargit dans une expérience d’ouverture de cœur et de l’esprit se découvrent l’empathie et la bienveillance altruiste, la compréhension et le respect de l’autre comme de soi-même. Dans cette approche globale, elle est une façon de vivre et d’être.
L’objectif de cet atelier Mindfulness est avant tout de prendre un temps de pause, une respiration dans sa vie professionnelle et familiale. C’est une opportunité d’expérimenter et de comprendre les bases fondamentales de la Mindfulness dans notre vie quotidienne.

Ce que nous ferons lors de cet Atelier Mindfulness – Conscience de soi – Suivre sa respiration

L’objectif de cet atelier est avant tout de prendre un temps de pause, une respiration dans sa vie professionnelle et familiale. C’est une opportunité d’expérimenter et de comprendre les bases fondamentales de la Mindfulness dans notre vie quotidienne.

La respiration au cœur de la pratique de la méditation Mindfulness
« Le souffle est toujours là…comme une source toujours disponible pour prendre conscience se rattacher à l’instant présent. » Christophe André.
Le souffle, c’est l’ancre de la pleine conscience qui nous aide à nous amarrer à l’instant présent. Respirer pour ne pas se laisser attraper par nos émotions (Stress, angoisse, peur, tristesse, colère).

Tarif pour un atelier Mindfulness : participation consciente

Qu’est-ce que la participation consciente ?
La participation consciente est la somme que vous souhaitez ou pouvez donner en conscience pour ce que vous avez vécu.
Aucun montant n’est fixé ou proposé, mais la participation est obligatoire. Cette forme de rémunération a été développée notamment par l’Université du Nous, un espace d’expérimentation pour les acteurs de la transition sociale.
Renseignements et inscription
Dominique Frau Mindfulness Life Coach
Tel 06.45.12.16.63 / jecoute@lechantdusilence.com

Les bienfaits de la méditation de pleine conscience

La pleine conscience est reconnue par la communauté scientifique et médicale pour ses nombreuses propriétés bénéfiques.

  • Amélioration de la santé physique – La pleine conscience a été prouvée pour soulager les problèmes gastro-intestinaux, abaisser la tension artérielle, traiter les maladies cardiaques, renforcer le système immunitaire et améliorer le sommeil.
  • Améliorer la santé mentale – La pleine conscience a été utilisée dans le traitement de la dépression, de l’anxiété, des troubles de l’alimentation, de la toxicomanie, des conflits relationnels et des troubles obsessionnels compulsifs.
  • Réduction du stress – Les études montrent que la pleine conscience aide non seulement les gens à ressentir moins de stress, mais qu’elle est en réalité liée à des taux plus faibles de cortisol, une hormone du stress.
  • Amélioration de la mémoire – Les élèves qui pratiquent la pleine conscience ont démontré un meilleur raisonnement verbal et une amélioration de la mémoire.
  • Concentration améliorée– La pratique consistant à être présent dans le moment et à faire l’expérience de la vie telle qu’elle est, révèle d’excellentes habiletés de concentration et aide à atténuer les distractions.
  • Amélioration de la flexibilité cognitive – En améliorant la concentration et en améliorant la mémoire, la pleine conscience est bénéfique pour le cerveau et augmente les capacités cognitives.

Gestion de la douleur – La méditation de la pleine conscience s’est avérée être un outil utile pour la gestion de la douleur et pour soulager la douleur chronique. Il contribue également considérablement à réduire la réaction émotionnelle de la personne victime de la douleur. Un autre aspect important au sujet de la Mindfulness et de sa pratique à travers la méditation concerne ses effets bénéfiques persistants. Une fois que vous avez commencé à méditer, les aspects bénéfiques commencent à se manifester et continuent même pendant que vous ne méditez pas.

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