Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 17/06/2018
10 h 30 min - 13 h 00 min

Emplacement
Centre KhepriSanté Nogent

Catégories


L’atelier Mindfulness « Se détacher de ses pensées – le bavardage de notre esprit et a conscience de nos pensées » fait partie du cycle des 6 ateliers d’expérimentation et une journée d’intégration de la pratique de la Pleine conscience, Mindfulness et la méditation dans la vie quotidienne. C’est une extraordinaire opportunité d’expérimenter et de comprendre les bases fondamentales de la Mindfulness dans notre vie de tous les jours.
Des exercices pratiques qui mettent en jeux le corps, la parole et l’esprit nous permettent d’être présents avec toute notre expérience et vivre pleinement notre vie.
Sans essayer de changer l’expérience, nous travaillons avec nos perceptions sensorielles et nous restons dans un état d’esprit ouvert, au-delà de nos projections et sans jugements, pour trouver de la clarté d’en notre esprit et de l’apaisement. Les ateliers ont lieu au centre Khépri Santé, à Nogent-sur-Marne.

Dimanche, 17 juin 2018, de 10h30 à 13h
Atelier Mindfulness – Se détacher de ses pensées – le bavardage de notre esprit et la conscience de nos pensées

En pleine conscience, c’est nous qui décidons si nous voulons suivre nous pensées – c’est une possibilité- ou si nous choisissons de faire autre chose. Par exemple, choisir de regarder un paysage, ou autour de nous, à respirer ici et maintenant, à apprécier chaque détail. On a décidé de prendre un temps pour soi, on attend un peu, pour voir si c’est nécessaire ou vraiment important d’aller dans la direction proposée par nos pensées, ou si on respire encore quelques minutes, jusqu’à ce que nos tensions se détendent et on agit en conscience vers ce que l’on souhaite vraiment. « L’esprit est plein de l’expérience du moment ».

Renseignements et inscriptions

Dominique Frau Mindfulness Life Coach
Tel 06.45.12.16.63 / jecoute@lechantdusilence.com

Laisser un commentaire