isabelle Yang Energéticienne

Energeticienne Isabelle Yang

Énergétique

Le massage Tuina permet de relâcher les zones de tension, décongestionne les zones du dos, du bassin et des jambes où la circulation ne se fait plus harmonieusement, tonifie les muscles, détend, relaxe, drainage, « libère »

Le massage Tuina fait partie des arts thérapeutiques de l’ancienne médecine chinoise traditionnelle. Le terme « Tui » signifie pousser et « Na » saisir.

En travaillant d’abord les muscles afin de les détendre puis s’attardent sur les points méridiens pour libérer les zones de tension et stimuler la circulation de l’énergie. Selon le besoin, il peut avoir pose de ventouses fixes ou mobiles.

Le massage Tuina apporterait le soulagement des articulations et des douleurs musculaires, il favoriserait également la circulation sanguine en rééquilibrant les blocages énergétiques. En plus de soulager certaines douleurs, le massage Tuina renforcerait la vitalité et le bien-être, stimulant ainsi le système immunitaire.

Contre-indications: Le massage Tuina peut parfois être contre indiqué pour certaines pathologies ou pour les femmes enceintes. Consulter votre médecin.

Les conseils de Massage : Nous vous recommandons le massage Tuina si vous êtes en situation de grosse fatigue, de stress ou de tension nerveuse importante.