luxopuncture

luxopuncture Prescillia Meimoun

La luxopuncture est une méthode qui cherche à provoquer un réflexe capable de rétablir l’équilibre d’une ou plusieurs fonctions.

La luxopuncture est une technique réflexe infrarouge permettant d’agir sur cinq protocoles différents que sont la perte de poids, le sevrage tabagique, les troubles de la ménopause et de l’andropause, la relaxation et le rajeunissement du visage.

Cette technique unique englobe trois méthodes que sont l’auriculothérapie, l’acupuncture et la réflexologie. Elle permet de rétablir l’équilibre fonctionnel de l’organisme qui va de ce fait stimuler le système digestif (transit), lymphatique (rétention) et hormonal (comportement alimentaire, troubles de la ménopause, anxiété, troubles du sommeil, dépendance tabagique) sans effets secondaires ni risque médical. C’est une méthode douce et non-invasive.

Pour garantir la sécurité et la qualité des soins, l’appareil utilisé par Prescillia Meimoun (le luxoscreen) est certifié « Dispositif médical » selon la Directive Européenne 93/42/CE en Classe Ila. La sonde utilisée (ressemblant sensiblement à un stylo) émet un faisceau lumineux infrarouge divergent sur des points précis du visage et du corps.

Contres-indications : La luxopuncture est proscrite pour les femmes enceintes ou ayant un projet de grossesse, pour les personnes épileptiques ou atteintes d’un cancer.

Durée des cures :

PERTE DE POIDS : 2 séances la première semaine puis 1 séance par semaine. Le nombre de séances est déterminé par Prescillia Meimoun en fonction du poids à perdre. 1 séance par mois de stabilisation est prévue.

SEVRAGE TABAGIQUE : 8 séances. Un suivi est réalisé pendant 3 mois.
Troubles de la ménopause ou andropause : 8 séances sont à prévoir. 2 séances la première semaine puis 1 séance par semaine. 3 séances de stabilisation suivront.

RELAXATION : 8 séances. 2 séances la première semaine puis 1 séance par semaine. 3 séances de stabilisation tous les 6 mois sont à prévoir.

RAJEUNISSEMENT DU VISAGE : 8 séances. 1 séance par semaine. Un entretien est à prévoir (1 séance par mois).