Médiatrice Familiale Diplômée d’Etat Christine Fleury

Médiation Familiale

Conflits intra- familiaux,
Médiations conjugales Médiations parents – adolescents Médiations parents- enfants adultes Médiations parentales avant, pendant et après une séparation ou un divorce (organisation de la coparentalité, résidence des enfants, pension alimentaire, recomposition familiale…)
Médiations parents- grands parents Médiations dans la fratrie
Difficultés de communication, rupture des liens
Accompagnement à la prise de décision dans le contexte de difficultés relationnelles dans la famille

Diplômée du CECCOF ( Centre d’études cliniques des communications familiales ), je suis médiatrice familiale depuis 2014.

J’adhère à l’APMF (Association pour la médiation familiale) et respecte son code de déontologie.

Formation spécialisée en médiation conjugale et médiation parent-adolescent.

La médiation familiale est une démarche de prévention et de gestion des conflits.

Différente de la thérapie, la médiation est un accompagnement de quelques séances,  centré sur le présent et le comment faire, pour restaurer la qualité de votre relation ou du vivre ensemble.

Elle sadresse à des personnes qui rencontrent des difficultés relationnelles dans des situations de séparation, divorce, crise conjugale, recomposition familiale, différends entre parents et adolescents,  enfants adultes ou grands parents, conflits dans la fratrie…et qui souhaitent renouer une communication plus apaisée pour envisager un avenir plus serein.

Le médiateur familial est un professionnel neutre et impartial, au soutien de chacune des personnes présentes,  dans lélaboration de leur projet,  dans le respect des besoins, de la liberté, de l’autonomie et de la responsabilité de chacun.

Je vous accueille dans un cadre confidentiel, bienveillant et sécurisant propice au dialogue, à la confiance et à la créativité.

Dans cet espace de parole et d’écoute, je vous accompagne à construire ou restaurer  un dialogue apaisé, à sortir de l’incompréhension mutuelle, de l’escalade et de l’impasse du conflit. Vous pourrez ainsi clarifier la situation, aborder les sujets de désaccords, réfléchir aux changements envisageables, prendre ensemble des décisions et parfois éviter un contentieux coûteux financièrement et psychiquement.

Dans le cadre d’une procédure judiciaire, vos accords de médiation  peuvent être formalisés par écrit, transmis à vos avocats  et homologués par un magistrat.

Tarif indicatif :

Entretien individuel préalable ou en cours de médiation:

45 mn – 1h         70 euros 

                                                           

Entretien de médiation ( à partager entre les participants):  

1h30 – 2h       140 euros

 

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter au 06 17 86 75 87

Prise de rdv par téléphone au 06 17 86 75 87

 

  • 06 17 86 75 87