Maïté PRIETO Psychopraticienne

Coaching parental,Handicap,Massage Amma,Méditation,Thérapie Couple,Thérapie familiale

Enfants et adolescents déprimés ou agités, troubles de l’attention, violence, harcèlement scolaire, violence conjugale, dépression, problèmes sexuels, parentalité, phobies

Maité PRIETO Psychopraticienne

Thérapeute, diplômée en:

–    Thérapie brève intégrative

–    Deep Neural Reppaterning

–    Massage Amma ( massage assis, sur une chaise ergonomique)

–    Massage pour les personnes âgées.

Dans l’accompagnement social  depuis 28 ans, Maité a été Educatrice spécialisée, travaillant auprès des personnes atteintes de troubles psychiques, troubles du comportement ou souffrant de difficultés sociales et d’insertion.

Elle  a contribué au développement de la personnalité d’enfants, d’adolescents et d’ adultes. Elle a accompagné l’épanouissement de leur personnalité en créant des liens de confiance mais surtout en évaluant leurs blocages et en valorisant leurs ressources pour générer des changements positifs.

C’est donc tout naturellement, qu’en 2010, elle s’est particulièrement intéressée aux techniques thérapeutiques de soulagement des douleurs morales et blocages émotionnels.

Le Deep Neural Reppaterning a été un de ses choix de formation, en raison de la capacité de cet outil, de soulager les symptômes de chocs et de traumas.

Thérapeute depuis 2012, Maïté pratique également la méditation spirituelle depuis 15 ans. Ce qui lui permet de transmettre en tant que thérapeute, des techniques de respiration et d’apaisement.

En 2018, elle rajoute à ses outils thérapeutiques, le bien-être corporel, avec le massage assis et le massage spécialisé pour les personnes âgées, en parallèle de ses consultations et de ses ateliers de développement personnel.

Qu’est ce qu’une thérapie brève?

Née au Mental Research Institut de Palo Alto (USA), la Thérapie Brève s’est fixée comme objectif, de réduire la durée de la psychothérapie.

Une thérapie brève peut porter ses fruits à partir de la 3ème séance et se prolonge très rarement au delà de 10 séances.

C’est le temps nécessaire pour que l’on prenne conscience de ses croyances limitantes,  et que l’on apprenne à modifier ses perceptions négatives et son mal-être.  En quelques séances, on apprend à gérer plus sereinement, les sensations et pensées désagréables qui nous perturbent et génèrent du mal-être.

La thérapie brève focalise son attention sur le présent et sur les mécanismes qui entretiennent le problème plutôt que d’en chercher les causes dans un passé lointain.

Le thérapeute mixe plusieurs méthodes, exercices thérapeutiques et protocoles, afin d’être au plus proche des solutions qui vont vous soulager rapidement. Vous réaliserez ces exercices thérapeutiques pendant les séances mais aussi entre les séances, dans votre quotidien.

Les ruminations, regrets, colère, tristesse ou autres émotions négatives venant d’événements passés, peuvent perturber notre quotidien, pensées et actions.

Le présent subit alors ce qu’on appelle un chevauchement, entre le passé, le présent et l’avenir, dans un état de tensions et de mal-être pouvant être intenses et répétitifs.

La solution consiste à stopper ce chevauchement et à réinvestir notre présent, notre corps, nos sensations, et nos pensées dans le présent vécu.

Maïté va vous accompagner vers la sortie de ce chevauchement qui génère mal-être et confusion, en vous donnant des clés afin de retrouver les ressources psychologiques et émotionnelles pour vous sentir bien avec vous-même.

Pour vous sentir mieux avec votre passé et prendre votre présent en main, plus sereinement. Ainsi, vos projections futures se modifient, deviennent plus constructives et évolutives.

Qu’est-ce que le Deep Neural reppaterning?

Le Deep Neural Reppaterning est une thérapie «neuro-émotionnelle», comme l’EMDR et l’IMO ( Intégration par les mouvements oculaires) dont elle découle et dont elle intègre les fondements.

Cette thérapie cible les chocs, violences diverses, maltraitances, traumas mais aussi la dépression, les angoisses et leurs symptômes de mal-être répétés qui submergent l’individu dans son quotidien.

Le Deep Neural Reppaterning intègre plus de segments oculaires que l’ EMDR  et rajoute des outils de la Programmation Neuro-Linguistique, tel que la stimulation bi-latérale, permettant ainsi à la personne en souffrance, de reprendre rapidement le contrôle de ce qui la perturbe.

Cette thérapie, comme l’EMDR, permet de ressentir très vite un soulagement de ses
symptômes, permettant ainsi de «désensibiliser» la charge émotionnelle négative.
De par ce fait, cette thérapie neuro-émotionnelle, très efficace, est également qualifié de «nettoyage émotionnel».

Ateliers de développement personnel

Maité vous propose également des ateliers de développement personnel de 3 h et 4 h, inspirés de ses outils thérapeutiques mais également de la méditation qu’elle pratique depuis 15 années.

–  Atelier Connaissance de soi et bien -être
–  Atelier Auto-hypnose et méditation
–  Initiation au Massage assis

Le développement personnel a pour objectif la transformation de soi. Il permet de se défaire de certains aspects limitants et perturbants de nos vies tels que l’anxiété, la déprime ou la timidité.

Il permet également d’améliorer ses performances, comme mieux communiquer, mieux gérer son temps, ou s’affirmer, à titre d’exemples.

Pour prendre rendez-vous en ligne cliquez ici